Accueil > L’actualité de l’association > ACTIVITE REBONDISSANTE

ACTIVITE REBONDISSANTE

Il n’est pas toujours facile de trouver des activités adaptées et ludiques pour permettre aux enfants polyhandicapés de vivre un moment de jeu et de loisir.
Pourtant rien n’est jamais impossible !!!… Durant cette dernière année les jeunes de l’IME ont pu à plusieurs reprises profiter d’une structure gonflable, apportée par M. BINDLER Mario gérant de la société Acro bungy, qu’il a installée dans le parc de l’association.

De plus, courant du mois d’avril, 8 enfants du tournesol ont eu la chance de s’amuser sur les structures gonflables au parc expo de Colmar. Les entrées, gracieusement offertes par Mr Mario Bindler, ont permis aux jeunes de L’IME de vivre 2 heures de grandes sensations et de franche rigolade. C’est en toute sécurité, encadrés par un animateur de la société Acro bungy, que les enfants ont pu sauter et glisser sur les différentes structures.

Cette activité permet aux enfants de l’IME de vivre des sensations « libérées de leurs coquilles et de leurs fauteuils roulant ». Cette activité très ludique peut se partager avec les frères et sœurs, les parents et les copains des autres groupes.

Cet été encore, nous aurons la joie de profiter de cette structure, le temps d’une après-midi en compagnie de la famille des jeunes du tournesol.

Marie-Caroline BRENDEL