Accueil > L’actualité de l’association > Courir Solidaire pour une belle cause !

Courir Solidaire pour une belle cause !

Le Pôle Handicap de l’association Caroline-Binder à Logelbach a organisé, jeudi soir, une cérémonie à l’occasion de la pose d’une plaque en l’honneur de la belle action de Courir Solidaire dans le cadre du marathon de Colmar.

JPEG - 59.3 ko

Le président de l’association Guy Zolger dans son mot de bienvenue a remercié de leur présence les membres du conseil d’administration, l’équipe de direction et le personnel de l’établissement pour enfants ou adolescents polyhandicapés (EEAP). Notamment la vice-présidente Martine Burdloff, la directrice générale Nadine Blot et Marie-Claude Stoltz, administratrice. Mais également les représentants de l’association Courir Solidaire et les quatre autres associations bénéficiaires. « Les organisateurs du marathon de Colmar, a déclaré le président, ont prouvé que courir c’est bien, courir utile c’est encore mieux, la preuve que le sport par son esprit de compétition, mais aussi de partage, sait se mettre au service de belles causes ». Le marathon de Londres en est un exemple, car depuis 1981, il a généré plus de 750 millions d’euros de dons, et à ce titre est inscrit dans le Guinness Book des records du plus grand évènement caritatif annuel mondial.

Dans des proportions plus modestes, le marathon de Colmar avec ses 3 416 coureurs, 900 bénévoles et ses 103,600 € reversés en deux ans peut néanmoins se targuer d’une très belle et impressionnante réussite. Les bénévoles de l’association et de celle des Amis de Caroline-Binder, présidée par Martine Burdloff, ont particulièrement contribué au bon déroulement de la manifestation. C’est grâce à la générosité des organisateurs du marathon, que l’installation de rails porteurs existants aux plafonds a été complétée dans deux salles de bains et dans trois chambres à coucher. Des rails sur lesquels se déplace un module de levage, qui permet d’éviter des manœuvres contraignantes, d’une grande utilité au quotidien pour les professionnels.

JPEG - 52.3 ko