Accueil > L’actualité de l’association > ESCAPADE A CENTER PARC

ESCAPADE A CENTER PARC

Dans le cadre des actions parentalités de la Maison d’Accueil Pain d’Epices, l’équipe a monté un projet d’escapade à Center Parcs. L’objectif était de soutenir et d’accompagner la relation parent/enfant à travers des temps forts du quotidien, favoriser des temps d’échanges, de partage entre les parents et/ou les professionnels.
L’escapade s’est déroulée du 17 au 21 juin avec 12 mamans et 13 enfants répartis en deux groupes.
Ce type de séjour demande de l’investissement, tant au niveau des équipes que du point de vue associatif et financier. A ce propos, nous avons eu la chance de recevoir l’appui de l’Association des membres de l’ordre des Palmes académiques du Haut-Rhin (AMOPA), dont le président n’est autre que M.GRAND, administrateur de l’ACB. Accompagné de Mme BOES, le jour des 5 ans de la Maison d’Accueil Pain d’Epices, il a remis un chèque de 700€ à Christelle LASSIAT en soutien au projet de séjour à Center Parcs.
Pour les professionnels, ce cadre exceptionnel et cet espace-temps particulier permettent une approche différente. Cela a permis beaucoup d’échanges, de communication, de partage entre les parents, mais également avec les professionnelles.
… Et comme souvent, ce sont les familles qui en parlent le mieux :
« Merci à Laetitia, Charline, Josépha et les autres pour leur super accompagnement, merci pour toute votre attention et toute la force que vous avez mis. Un super endroit, beau et agréable pleins de belles choses de faites »
« Mon fils a adoré la piscine et le toboggan et moi aussi. Nous garderons de très bons souvenirs de Center Parcs. Merci à tous. »
« Super séjour à Center Parcs, mon fils s’est super éclaté et moi aussi. Je remercie toute l’équipe d’avoir organisé ce séjour »
Nous tenons à remercier Marie MERCKLEN notre bénévole et complice, pour sa participation et son investissement sans faille.

Josépha SCHREIBER