Accueil > L’actualité de l’association > Le Scotland Rally ! (Pole Petite Enfance)

Le Scotland Rally ! (Pole Petite Enfance)

Le Scotland Rally

Jeudi dernier. l’équipe alsacienne John Alex du Scotland Rally a présenté au siège de l’association Résonance à Logelbach une rétrospective de leur aventure et a remis au pôle petite enfance un don. résultant de la générosité de nombreux sponsors qui les ont soutenus.

PNG - 1.4 Mo

Alex et John en kilt écossais devant leur 205 GTI. entourant la directrice Maryse Brebion. Photo DNA

« lt’s the journey. not the destination » (c’est le voyage. pas la destination) a rappelé Alexandre Endress. architecte gérant de l’agence Atelier Endress pour ouvrir la présentation de leur aventure.
Les préparatifs pour relever ce défi n’ont pas été des moindres car lorsque ces deux amis décident de s’inscrire au Scotland Rally. ils n’ont pas encore de véhicule ! Durant les quelques mois précédant leur départ. ils ont trouvé une 205 GTI de 7988. qu’il fallait mettre en état pour qu’elle puisse remplir ce défi. Challenge réussi. car si elle leur a procuré une belle frayeur en refusant de démarrer une heure avant le grand départ. elle ne leur a pas fait défaut de tout le rallye. Pour donner du sens à leur aventure. ils avaient décidé de soutenir l’association Résonance. Grâce à l’efficacité de John. inspecteur industriel. dans la recherche de sponsors. ils ont pu remettre un beau chèque à l’Association et six arbres seront plantés dans le parc de l’association en compensation à leur empreinte carbone.

Le pôle petite enfance de l’association Résonance. comme l’a souligné la directrice Maryse Brebion, accueille des enfants de O à 6 ans placés sous protection de l’aide sociale à l’Enfance. Ce rallye a transporté les participants à travers de magnifiques paysages d’Angleterre et d’Ecosse, des images de leur itinéraire qu’ils ont fait partager, ainsi que les challenges qu’ils ont dû relever pour remporter la Se place sur 77 équipes.
Des images qu’on peut retrouver sur le facebook de l’équipe John Alex ou sur la page instagram du même nom. La soirée s’est clôturée par un pot convivial offert par l’association Résonance et le vigneron indépendant du domaine Paul Buech.